Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

PRATIQUER L'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE

GIRARD-SISAKOUN
Publication date 17/09/2015
EAN: 9782367171500
Availability Available from publisher
Le concept d'«?accompagnement?» interroge la fonction d'enseignant et de formateur. «?Enseigner?», «?accompagner?», «?former?»... synonymes pour les uns, notions radicalement divergentes pour les autres...Cet ouvrage clarifie le concept d'accompagnem... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorGIRARD-SISAKOUN
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/09/2015
Weight290 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.00 x 22.00 cm
Le concept d'«?accompagnement?» interroge la fonction d'enseignant et de formateur. «?Enseigner?», «?accompagner?», «?former?»... synonymes pour les uns, notions radicalement divergentes pour les autres...Cet ouvrage clarifie le concept d'accompagnement, en ciblant plus particulièrement le dispositif d'accompagnement personnalisé intégré aux dispositifs d'enseignement notamment au lycée et il propose des réponses aux questions suivantes?:- quel rôle tient l'enseignant qui a en charge ces heures d'Accompagnement personnalisé??- quel lien opérer avec les pratiques enseignantes traditionnelles et novatrices??- comment cibler les besoins des élèves qui seront accompagnés et quels élèves choisir selon les activités proposées??- quels contenus élaborer, autres que disciplinaires??- quels partenariats envisager avec l'équipe enseignante, sur le plan de l'animation d'une séance, de la préparation d'une période (séquence) ou sur le suivi à mettre en oeuvre??- quelle progression donner, qu'elle soit hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle ou annuelle??Enjeux du dispositif et attentes des uns et des autres sont donc au coeur de cet ouvrage qui, dans sa première partie, propose une réflexion conceptuelle mais aussi des pistes pédagogiques, par le biais de fiches pratiques.La seconde partie se propose comme objectif de cibler la formation d'équipes éducatives à l'accompagnement personnalisé.