Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

INTERVENIR EN SITUATION DE VIOLENCE

Université de la Paix
Publication date 17/09/2015
EAN: 9782367171289
Availability Available from publisher
Agir et apprendre autrementOser une autre façon d'enseigner aux enfants à haut potentiel.Même si peu à peu les enseignants se forment et cernent mieux la précocité, il ressort que, souvent, ceux-ci sont démunis dans une classe hétérogène, pour faire ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorUniversité de la Paix
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/09/2015
Weight315 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.00 x 22.00 cm
Agir et apprendre autrementOser une autre façon d'enseigner aux enfants à haut potentiel.Même si peu à peu les enseignants se forment et cernent mieux la précocité, il ressort que, souvent, ceux-ci sont démunis dans une classe hétérogène, pour faire face aux trublions, aux «¿zèbres¿» qui ne fonctionnent pas comme les autres. En effet, l'élève à haut potentiel interroge et remet en question les apprentissages.Mais ils ne sont pas livrés avec le mode d'emploi¿!Cet ouvrage a pour but d'expliquer aux enseignants et, au-delà à tout le personnel éducatif, les particularités des jeunes à haut potentiel en milieu scolaire. La bienveillance ne suffit pas. L'objectif est ainsi de donner des outils très concrets pour permettre aux enseignants et aux enseignés, de trouver un plus grand épanouissement à l'école. Il est urgent, pour ne pas que soit gâché leur formidable potentiel et pour éviter le décrochage scolaire que le personnel éducatif sache répondre aux besoins spécifiques de ces élèves.Est proposé ici un dispositif pédagogique qui est aussi un moyen, dans les classes, de «¿nourrir¿» avec succès, beaucoup d'autres enfants.Agir autrement est possible dans l'école d'aujourd'hui.