Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ESTIME DE SOI ET DES AUTRES DANS LES PRATIQUES DE CLASSE

STAQUET C.
Publication date 29/05/2015
EAN: 9782367171241
Availability Available from publisher
L'estime de soi n'est pas un objectif pédagogique en soi. Elle se construit par des apprentissages positifs, des miroirs non déformants et une perception de soi et des autres qui favorisent réellement la scolarité (parce que j'ai une valeur estimable... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorSTAQUET C.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/05/2015
Weight184 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 15.00 x 22.00 cm
L'estime de soi n'est pas un objectif pédagogique en soi. Elle se construit par des apprentissages positifs, des miroirs non déformants et une perception de soi et des autres qui favorisent réellement la scolarité (parce que j'ai une valeur estimable) et les compétences humaines (les relations sociales m'aident à me construire et à créer des liens).L'école doit jouer trois rôles importants dans la construction de l'estime de soi et des autres?:1. L'école m'aide à me regarder, à me connaître et à m'apprécier.L'école ne peut et ne doit pas enfermer le jeune dans un cloisonnement, une définition restreinte de ses capacités ou un jugement interne à son système qui vaudrait vérité générale.2. L'école m'aide à découvrir les autres, à construire des liens et à me construire avec eux.La classe est par définition un métissage social et culturel qui a beaucoup d'intérêts. La mission de l'école est de construire les apprentissages des compétences sociales sur la possibilité d'expérimenter, comme dans un simulateur, la vie sociale et civique.3. L'école me permet de faire mes choix parmi d'autres personnes qui font aussi leurs choix personnels.Le processus de faire des choix, de les affirmer et de réfléchir aux propositions des autres est important.C'est ce que propose cet ouvrage en associant repères théoriques et activités à mettre en oeuvre au fil de l'année scolaire.