Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

PENSEE D'ANTOINE DE LA GARANDERIE (LA)

GATE JEAN-P
Publication date 10/10/2013
EAN: 9782367170343
Availability Available from publisher
Le pédagogue Antoine de La Garanderie (1920-2010) laisse un héritage intellectuel particulièrement riche et stimulant. Le rayonnement de sa pensée au cours des trois dernières décennies, tant en France qu'à l'étranger, et son influence sur les pratiq... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorGATE JEAN-P
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/10/2013
Weight140 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 15.00 x 22.00 cm
Le pédagogue Antoine de La Garanderie (1920-2010) laisse un héritage intellectuel particulièrement riche et stimulant. Le rayonnement de sa pensée au cours des trois dernières décennies, tant en France qu'à l'étranger, et son influence sur les pratiques pédagogiques, formatives, voire thérapeutiques, font de lui l'une des figures marquantes de notre culture contemporaine.Cet ouvrage explore trois grands champs de réflexion et de recherche?:- ?le premier concerne la validité et la pertinence, au plan épistémologique, des recherches qu'il a conduites, désignées sous le terme générique de «?Gestion mentale?», et en référence à d'autres courants de pensée?;- ?le second aborde l'orientation générale des expérimentations pédagogiques ou didactiques auxquelles ces recherches ont donné lieu et dont il convient d'évaluer la portée et la valeur, tant heuristiques que praxéologiques?;- ?le troisième relève des fondements proprement anthropologiques où s'enracinent ses concepts et ses propositions et qu'il importe autant de dévoiler que de situer?: sa foi en l'éducabilité, sa conception de l'évolution et du progrès.