Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

RENDRE LA PAROLE AUX ELEVES

BOURREAU & SANC
Publication date 10/10/2013
EAN: 9782367170251
Availability Available from publisher
Clés pour les accompagner ?sur les voies de la réussiteCe livre s'adresse à tous ceux qui, chargés d'enseigner, ne se résignent pas à voir certains élèves s'enfoncer dans la spirale descendante de l'échec scolaire. Il est le reflet de l'expérience de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorBOURREAU & SANC
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/10/2013
Weight397 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.00 x 22.00 cm
Clés pour les accompagner ?sur les voies de la réussiteCe livre s'adresse à tous ceux qui, chargés d'enseigner, ne se résignent pas à voir certains élèves s'enfoncer dans la spirale descendante de l'échec scolaire. Il est le reflet de l'expérience de deux enseignants qui, depuis cinq ans, s'ingénient, dans des cadres divers, à mettre au point des dispositifs, des outils, des «?clés?», avec un seul but?: réconcilier ces élèves «?en difficultés?» avec l'école, le savoir et l'apprendre.L'ouvrage n'est ni une réflexion théorique de plus sur l'échec scolaire - bien que les pratiques présentées soient constamment référées à la recherche la plus solide - ni un recueil de recettes séduisantes mais trompeuses - bien qu'il soit adossé à des expériences minutieusement relatées. Il a pour ambition d'offrir, à qui voudra s'en saisir, des démarches que chacun pourra s'approprier en les adaptant à son propre contexte de travail.Une conviction de base parcourt le livre?: on ne peut demander à un élève pris dans le tourbillon de la difficulté scolaire de se plier aux normes de l'École, sans l'avoir d'abord écouté et, si possible, entendu. C'est pourquoi l'un des grands intérêts du livre tient au parti pris par ses auteurs de donner à entendre, tout au long des pages, la parole des élèves rencontrés pour mieux les comprendre et tenter de restaurer la confiance perdue?; ce qui nécessite d'enrichir, sans démagogie ni laxisme, la relation professeur-élève par celle d'accompagnateur-accompagné, dans un processus progressif de coformation.