Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

TOUS PEUVENT REUSSIR

FELIX REGIS
Publication date 26/04/2013
EAN: 9782367170022
Availability Available from publisher
Cet ouvrage collectif présente des pratiques professionnelles s'appuyant sur des convictions?: l'enfant le plus exclu de la classe doit devenir celui qui construit le savoir avec les autres?; l'école est le lieu de la coopération où les enfants trava... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorFELIX REGIS
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/04/2013
Weight288 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.00 x 22.00 cm
Cet ouvrage collectif présente des pratiques professionnelles s'appuyant sur des convictions?: l'enfant le plus exclu de la classe doit devenir celui qui construit le savoir avec les autres?; l'école est le lieu de la coopération où les enfants travaillent ensemble?; enseigner, c'est changer de regard sur les enfants, leurs parents, c'est se transformer soi-même?; respecter le temps de chaque enfant, en étant convaincu qu'il a des potentialités?; rendre le savoir émancipatoire, libérateur.Il fournit des clés pour permettre à tous les enfants de réussir?:- créer des espaces de vrai dialogue, de partage de savoir entre et avec les élèves, avec leurs parents?;- poser les conditions d'échange au service de la réussite de tous les élèves?;- prendre le parti de la valorisation de l'élève le plus exclu?;- restaurer la confiance par des projets avec différents partenaires?;- instaurer les liens entre le vécu personnel, intime, familial et l'apprentissage en milieu scolaire?;- reconnaître le rôle de l'implication de la personne dans l'enseignement?;- agir en praticien réfléchi, capable de revenir sur sa pratique pour en tirer des conséquences afin de l'améliorer.Chacun est invité à cerner les instants clés à saisir dans le quotidien de la classe pour partir des élèves dont on n'attend rien afin de qui permette l'apprentissage et la réussite de tous.