Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

GINCLA

ESTRAGUES Florence
Publication date 24/08/2024
EAN: 9782366891911
Availability Available from publisher
Dans cet ouvrage, la volonté de l’auteure s’est portée sur des familles dont les patronymes ont traversé les siècles et sont toujours présents dans le village de Gincla, et qui y habitaient du XVIIe au XXe siècle. Il est situé dans la Haute- Vallée d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALEXANDRA PRIX
Page Count226
Languagefr
AuthorESTRAGUES Florence
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/08/2024
Weight400 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 16.00 x 24.00 cm
L'incroyable parentèle des forgerons de renom
Dans cet ouvrage, la volonté de l’auteure s’est portée sur des familles dont les patronymes ont traversé les siècles et sont toujours présents dans le village de Gincla, et qui y habitaient du XVIIe au XXe siècle. Il est situé dans la Haute- Vallée de l'Aude, réputé autrefois pour la qualité et les produits de ses forges.Nous découvrirons entre autres, les familles Renon et leur généalogie, car celle- ci va nous réserver de nombreuses surprises. Ils étaient forgerons, charbonniers, voituriers, venus des quatre coins de France travailler dans ce village pour la nécessité des forges, et ils y ont fait souche en épousant des natifs et natives de cette commune.Grâce à ces unions, on découvre qu’une grande famille va se créer et va cohabiter pendant des siècles sans savoir qu’à Gincla vivaient en réalité leurs cousins. Mais quelles étaient ces familles et qui étaient ces cousins ?On pourra retrouver aussi des vues des villages de cette haute vallée, quelques vieux métiers que l'on pratiquait autrefois, ainsi que quelques articles parus dans la presse qui relatent des faits divers de la vie courante.