Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Enfants du paradis

Aurouet Carole
Publication date 23/06/2022
EAN: 9782366772982
Availability Available from publisher
La sortie des « Enfants du paradis » est volontairement retardée jusqu'à la Libération afin d'être proposée au public dans une France délivrée qui le recevra avec ferveur. Ce long métrage en deux épisodes (« Le boulevard du crime » et « L'homme blanc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGREMESE
Page Count186
Languagefr
AuthorAurouet Carole
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/06/2022
Weight436 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.30 x 20.50 cm
de Marcel Carné
La sortie des « Enfants du paradis » est volontairement retardée jusqu'à la Libération afin d'être proposée au public dans une France délivrée qui le recevra avec ferveur. Ce long métrage en deux épisodes (« Le boulevard du crime » et « L'homme blanc ») donne à voir les coulisses du théâtre et est dédié au peuple modeste qui va se percher tout en haut, aux places les moins chères, dans le poulailler… le paradis !Le sujet principal est l'amour contrarié : celui de Garance (Arletty), une foraine qui aime tout le monde, éprise de liberté, qui clame « je suis comme je suis » et qui affirme « c'est si simple l'amour ». Elle catalyse l'amour protéiforme de quatre protagonistes. Celui de Baptiste Debureau (Jean-Louis Barrault) – célèbre mime qui jouait au théâtre des Funambules – est ardent, passionné, silencieux et rêveur. L'amour de Frédéric Lemaître (Pierre Brasseur) – figure parlante opposée au mime et grand acteur de l'époque – est sensuel, pragmatique et fait de paroles. Celui de Lacenaire (Marcel Herrand) – le poète-assassin – est plus cérébral. Quant à l'amour du Comte Édouard de Montray (Louis Salou), il est corrompu et vénal. Un seul est vrai et réciproque : celui de Garance et de Baptiste…