Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Béarn en toutes lettres : 80 correspondances de Béarnais qui ont fait l'histoire

Alexis Ichas
Publication date 10/11/2018
EAN: 9782366661217
Availability Available from publisher
Nos ancêtres avaient la passion mais aussi la nécessité de l'écriture. Pour les affaires ou pour les mondanités, l'écritoire dépliée devant soi servait de confident intime. Encriers de bronze ou de porcelaine complétaient cette panoplie du savoir-viv... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGASCOGNE
Page Count251
LanguageNo language content
AuthorAlexis Ichas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/11/2018
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Nos ancêtres avaient la passion mais aussi la nécessité de l'écriture. Pour les affaires ou pour les mondanités, l'écritoire dépliée devant soi servait de confident intime. Encriers de bronze ou de porcelaine complétaient cette panoplie du savoir-vivre et montaient à bord de confortables voitures traversant la France d'autrefois.Évêques, lointains cousins de l'Océan Indien, châtelains, hommes politiques ou écrivains béarnais livrent dans ces pages un témoignage inédit de l'histoire de France et du Béarn. Quatre-vingts lettres jamais publiées figurent ici dont plusieurs de Léon Bérard ou de la princesse Irène de Grèce récemment mises au jour. On y trouvera aussi la correspondance de la marquise de Montehermoso et de sa fille la duchesse de Castro-Terreño, toutes les deux témoins des grandeurs et des misères de l'épopée napoléonienne.Ces lettres ont été rassemblées par un passionné d'histoire qui les livre ici avec une analyse critique.Asseyez-vous, aujourd'hui vous avez du courrier.