Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Bertrand Barère - Le médiateur de la Révolution

José Cubero
Publication date 24/04/2015
EAN: 9782366660609
Availability Missing temporarily
Bertrand Barère, député de la Plaine, c'est-à-dire du centre,joue un rôle fondamental au sein de la Convention. Rapporteurhabituel du Comité de salut public, ses discours et ses carmagnolescontribuent puissamment à la production d'un romannational au... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGASCOGNE
Page Count174
Languagefr
AuthorJosé Cubero
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/04/2015
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 12.00 x 18.00 cm
Bertrand Barère, député de la Plaine, c'est-à-dire du centre,joue un rôle fondamental au sein de la Convention. Rapporteurhabituel du Comité de salut public, ses discours et ses carmagnolescontribuent puissamment à la production d'un romannational au milieu de tempêtes politiques.Convaincu que la République ne peut se fonder que sur l'allianceavec le peuple, souvent réduit aux sans-culottes parisiens,il reste profondément attaché au respect de la représentationnationale, c'est-à-dire à l'intégrité de la Convention. Il est ainsiplongé au coeur des contradictions de la Révolution. Forgé parla philosophie des Lumières, avocat défenseur des plus faibles,d'abord favorable à la monarchie constitutionnelle, il devient leporte parole du Comité de salut public et soutient à ce titre lesmesures d'exception qui aboutissent à la politique dite de la Terreurtout en demeurant attaché à l'utopie d'une fusion unitairede tous les républicains.Son portrait fut construit d'abord par ses adversaires. Ilsen firent un terroriste doublé d'une girouette politique inconsistante.Au-delà de tout présupposé, cet ouvrage, à travers lesfaits, se propose d'éclairer son parcours car, s'il demeure à lalumière de 1789 à 1794, il connut aussi jusqu'à sa mort à Tarbesen 1841, de multiples vicissitudes.