Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Analyse de données en écologie

Barnagaud Jean-Yves
Publication date 15/09/2025
EAN: 9782366623093
Availability Not yet published: 15/09/2025
L’analyse de données est devenue une composante incontournable dans le paysage de l’écologie de terrain. L’avènement des sciences participatives, l’exigence croissante de qualité de la part des commanditaires d’études d’impact, le besoin de rapportag... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBIOTOPE
Page Count600
Languagefr
AuthorBarnagaud Jean-Yves
FormatHardback
Product typeBook
Publication date15/09/2025
Weight1000 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 19.00 x 28.00 cm
Initiation aux outils statistiques pour l'études naturalistes
L’analyse de données est devenue une composante incontournable dans le paysage de l’écologie de terrain. L’avènement des sciences participatives, l’exigence croissante de qualité de la part des commanditaires d’études d’impact, le besoin de rapportages quantitatifs pour le suivi des plans de gestion d’espaces protégés et l’engouement pour les indicateurs de biodiversité nécessitent d’aller au-delà de l’impression de terrain, vers des réponses méthodologiquement rigoureuses. Le rôle de cet ouvrage est d’accompagner écologues et naturalistes dans l’analyse de leurs données de terrain, que ce soit dans un but de rapportage, de recherche, d’ingénierie ou de gestion des espaces naturels ou des espèces. Ce livre propose un ensemble d’éléments pratiques qui permettent de comprendre et d’exploiter les données au plus proche des problématiques de fond et avec le moins de formalisme possible. Nous avons fait le choix d’un ouvrage accessible à tous, du naturaliste de terrain qui cherche pour la première fois, peut-être avec appréhension, à analyser ses données sans forcément savoir ce qu’il doit en attendre, à des écologues expérimentés qui ont déjà touché aux statistiques.