Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Atlas des amphibiens et reptiles terrestres de l'archipel des Comores

COORDINATEUR STÉPHANE AUGROS, Augros Stéphane
Publication date 20/07/2019
EAN: 9782366622256
Availability Available from publisher
Situé entre Madagascar et les côtes d'Afrique de l'Est, l'archipel des Comores compte parmi les points chauds mondiaux de biodiversité. Ce territoire fait l'objet d'une forte pression démographique qui s'accompagne d'une demande en terres agricoles, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBIOTOPE
Page Count-
Languagefr
AuthorCOORDINATEUR STÉPHANE AUGROS, Augros Stéphane
FormatHardback
Product typeBook
Publication date20/07/2019
Weight558 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.70 x 24.00 cm
Situé entre Madagascar et les côtes d'Afrique de l'Est, l'archipel des Comores compte parmi les points chauds mondiaux de biodiversité. Ce territoire fait l'objet d'une forte pression démographique qui s'accompagne d'une demande en terres agricoles, au détriment des milieux naturels.Le présent ouvrage s'attache à dresser un inventaire complet des amphibiens et des reptiles présents dans l'archipel des Comores et constitue à ce titre un outil de connaissance essentiel pour la conservation de la biodiversité insulaire. Les auteurs ont rassemblé toutes les connaissances concernant la description, la biologie, l'écologie et la répartition des 2 espèces d'amphibiens et 31 espèces de reptiles terrestres.Chaque espèce fait l'objet d'une monographie laissant une large place à l'iconographie ce qui fait également de ce livre un guide pour l'identification des espèces. La réalisation de cet atlas est basée sur les données d'observations issues des campagnes de terrain menées en 2018 et 2019 sur les quatre îles de l'archipel, associant les naturalistes et associations locales.Publié en co-édition avec le Muséum national d'Histoire naturelle, le contenu de l'ouvrage bénéficie de la validation des plus grands spécialistes de l'herpétofaune de l'océan Indien.