Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

UNE PART D'OMBRE La grande Guerre inachevée

PIJAC HERVE
Publication date 20/11/2014
EAN: 9782366520880
Availability Out of Print
Comme beaucoup de jeunes de sa génération, Clément, fils du comte de Lagarde d’Auriol, est mobilisé en « Quatorze ». En partant pour le front, il laisse derrière lui la belle Ernestine, leur servante, qui porte son enfant. Un véritable scandale !Plus... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTDO
Page Count234
Languagefr
AuthorPIJAC HERVE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/11/2014
Weight245 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 13.00 x 21.50 cm
Comme beaucoup de jeunes de sa génération, Clément, fils du comte de Lagarde d’Auriol, est mobilisé en « Quatorze ». En partant pour le front, il laisse derrière lui la belle Ernestine, leur servante, qui porte son enfant. Un véritable scandale !Plusieurs mois plus tard, au village, on apprend que le jeune soldat a trouvé la mort quelque part dans les Vosges… Désespérée, rejetée par la famille de Clément, puis par la sienne, Ernestine décide de quitter ce pays où les filles mères sont si mal acceptées.Plus tard, sa fille Clémentine tentera de mener une existence normale auprès de ses grands-parents maternels enfin réconciliés avec sa mère. Mais la mémoire de son père « mort au champ d’honneur » se transforme bientôt en obsession. Quand, devenue adulte, Clémentine retrouve enfin sa trace, sa vie connaît un immense bouleversement…Hervé PIJAC vit à Montpellier. Il est l’auteur, notamment, de plusieurs romans historiques, un genre qu’il affectionne particulièrement.Au roman Une part d’ombre vient s’ajouter, à la toute fin du livre, une étude historique inédite sur les Déserteurs et insoumis de la Grande Guerre, réalisée par l’auteur.