Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Yves Bonnefoy

Ménager François
Publication date 24/05/2018
EAN: 9782366480801
Availability Available from publisher
Yves Bonnefoy a réconcilié la philosophie et l'intuition poétique, ouvrant un champ de dialogue entre la pensée conceptuelle et la relation immédiate de l'esprit au monde. Revenant sur la genèse de cette pensée, François Ménager nous emmène sur les t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDOMUNI
Page Count250
LanguageNo language content
AuthorMénager François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/05/2018
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 1.40 x 2.10 cm
Poète et philosophe
Yves Bonnefoy a réconcilié la philosophie et l'intuition poétique, ouvrant un champ de dialogue entre la pensée conceptuelle et la relation immédiate de l'esprit au monde. Revenant sur la genèse de cette pensée, François Ménager nous emmène sur les traces des penseurs du XIXe siècle et du poète Baudelaire, qui inaugura, selon Bonnefoy, l'acte proprement poétique. «Je ne crois pas [...] en d'autres mondes que celui que nous percevons et pratiquons. Je ressens, en revanche l'infini qui s'étage dans la moindre chose, la moindre vie.» Yves Bonnefoy (1923-2016) est un poète et philosophe français, élu au Collège de France en 1981. Il est connu pour ses traductions de Shakespeare (Le Roi Lear, Macbeth...), ses essais philosophiques et ses oeuvres poétiques (Du mouvement et de l'immobilité de Douve, Hier régnant désert, Les Planches courbes...). Son oeuvre a été traduite dans plus de trente-deux langues. François Ménager est professeur de philosophie à Grenoble. Il enseigne à Domuni Universitas. Il s'intéresse particulièrement au rapport entre poésie et philosophie.