Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les élèves à besoins éducatifs particuliers et les autres en EPS?: la construction d’un commun

Garel Jean-Pierre, SÉGUILLON Didier, Garel Jean-Pierre, SÉGUILLON Didier, Garel Jean-Pierre, SÉGUILLON Didier
Publication date 10/04/2025
EAN: 9782366161328
Availability Available from publisher
Les enfants et adolescents en situation de handicap, et plus largement ceux dits à «â?¯besoins éducatifs particuliersâ?¯», peuvent rencontrer des difficultés à l’école et poser problème à leurs professeurs, notamment en Éducation physique et sportive... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMP SOCIAL
Page Count112
LanguageNo language content
AuthorGarel Jean-Pierre, SÉGUILLON Didier, Garel Jean-Pierre, SÉGUILLON Didier, Garel Jean-Pierre, SÉGUILLON Didier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/04/2025
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 14.00 x 22.50 cm
Les enfants et adolescents en situation de handicap, et plus largement ceux dits à «â?¯besoins éducatifs particuliersâ?¯», peuvent rencontrer des difficultés à l’école et poser problème à leurs professeurs, notamment en Éducation physique et sportive. Leurs particularités peuvent être des obstacles à l’acquisition d’une culture commune et à l’ambition affichée d’une école inclusive. Les surmonter est un défi pour les enseignants, et au-delà pour un système éducatif appelé à s’ouvrir. S’ouvrir à des élèves dont les singularités ne font cependant pas d’eux des individus d’une nature radicalement différente, exigeant un enseignement tout à fait particulier, puisque les enseignants sont déjà confrontés à des différences, de genre, de capacités, etc.â??; s’ouvrir à des partenaires venus d’horizons divers et aux cultures professionnelles distinctesâ??; s’ouvrir en reliant des formations universitaires trop étanches, l’une spécialisée dans l’activité physique adaptée et la santé, et l’autre dans l’enseignement, l’éducation et la formation. Cet ouvrage vise à identifier des obstacles divers, y compris d’ordre conceptuel, à une culture commune et à une démarche d’enseignement inclusive, et aussi à proposer des pistes pour les intervenants en EPS à partir d’un regard historique, didactique et pédagogique, questionnant ainsi le rapport à la diversité et à l’altérité, et donc l’accès à une école ouverte à toutes et tous, adaptée à chacune et chacun.