Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Revue NR-ESI n° 89-90. Éducation familiale et systèmes éducatifs inclusifs

Collectif
Publication date 11/03/2021
EAN: 9782366160819
Availability Available from publisher
L'objectif de ce dossier est d'examiner la contribution des recherches scientifiques au développement des systèmes éducatifs inclusifs. A partir des axes définis par la Déclaration de Salamanque (Unesco, 1994), des politiques éducatives prenant en co... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMP SOCIAL
Page Count300
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/03/2021
Weight5 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.00 x 23.00 cm
Vol.1
L'objectif de ce dossier est d'examiner la contribution des recherches scientifiques au développement des systèmes éducatifs inclusifs. A partir des axes définis par la Déclaration de Salamanque (Unesco, 1994), des politiques éducatives prenant en compte les besoins particuliers de tous les enfants ont été développées. Si les droits des personnes touchées par la maladie ou le handicap ont connu des évolutions depuis la Convention relative aux droits des personnes handicapées (ONU, 2015), c'est, plus globalement, le droit à l'éducation sans discrimination qui encadre aujourd'hui les systèmes éducatifs de nombreux pays. Les lieux de garde et d'éducation, l'école et les institutions de formation, tout comme les structures de loisirs et de culture sont engagés à se positionner dans la dynamique d'inclusion définie par l'Unesco (2009, 2014).