Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Revue NR-ESI n° 83. L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains : autisme, maternelle et participation parentale

Collectif
Publication date 19/01/2019
EAN: 9782366160659
Availability Missing temporarily
Ce que nous nommons avec tant d'imprécision handicap peut être abordé et défini comme une production sociale et culturelle, où le « statut de personne handicapée dépend moins de la nature et du degré de la déficience que des standards sociétaux de co... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMP SOCIAL
Page Count300
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/01/2019
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 16.00 x 23.00 cm
Ce que nous nommons avec tant d'imprécision handicap peut être abordé et défini comme une production sociale et culturelle, où le « statut de personne handicapée dépend moins de la nature et du degré de la déficience que des standards sociétaux de corps ?normaux' » (M.J. Armstrong et M.H. Fitzgerald, 1996). Depuis la Convention des Nations Unies de 2006 relative aux droits des personnes handicapées, la participation sociale est affirmée et reconnue à la fois comme un droit et un objectif à atteindre. Articulé avec les politiques publiques de chaque pays, un large éventail de mesures tend à promouvoir la participation sociale des personnes en situation de handicap. Comment cette participation sociale s'incarne-t-elle sur les terrains familiaux et scolaires, où elle prend les formes, dans un passé récent et selon les pays, d'intégration scolaire, de scolarisation des élèves handicapés, ou d'inclusion scolaire ?