Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Géopolitique du Japon

Courmont Barthélémy
Publication date 05/07/2013
EAN: 9782366140026
Availability Available from publisher
Le Japon du XXIe siècle doit se réinventer ou décliner. Les défis sont immenses. Sur un plan intérieur, où la gestion de la catastrophe de Fukushima symbolise à elle seule le doute profond qui a saisi l'ex-première puissance asiatique. Sur la scène i... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARGOS EDITIONS
Page Count160
Languagefr
AuthorCourmont Barthélémy
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/07/2013
Weight265 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 17.00 x 17.00 cm
Une puissance inquiète
Le Japon du XXIe siècle doit se réinventer ou décliner. Les défis sont immenses. Sur un plan intérieur, où la gestion de la catastrophe de Fukushima symbolise à elle seule le doute profond qui a saisi l'ex-première puissance asiatique. Sur la scène internationale également, où la menace de la Corée du Nord, la montée en puissance de la Chine, ou encore ladifficulté à trouver une juste place en Asie, sont les principaux enjeux d'une politique étrangère en quête de sens. Pour se protéger, Tokyo doit-il faire le choix du nucléaire militaire? Le Japon doit-il approfondir sa relation avec Washington, et de quelle manière? Spécialiste éminent des problématiques de sécurité asiatiques, Barthélémy Courmont propose ici une analyse géopolitique complète d'un pays fascinant, « puissance inquiète » parvenue à une délicate croisée des chemins.L'auteur : Barthélémy Courmont est professeur de science politique à Hallym University (Corée du Sud), chercheur-associé à l'IRIS, directeur-associé sécurité et défense à la Chaire Raoul Dandurand en études stratégiques et diplomatiques (UQAM, Canada) et rédacteur en chef de Monde chinois, nouvelle Asie.