Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Madeleine et la Samaritaine

Schluth Laurence, Joseph-Noël Trassy Sandrine
Publication date 12/02/2018
EAN: 9782365872867
Availability Out of Print
Entre 1936 et 1939, Papi-Lion, le grand-père de Jonas, a fait des centaines de photos de son épouse Madeleine devant le célèbre grand magasin ''La Samaritaine'' à Paris. Aujourd'hui, il découvre qu'une de ses photos est exposée à Madrid dans une expo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHESPERIDES
Page Count220
Languagefr
AuthorSchluth Laurence, Joseph-Noël Trassy Sandrine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/02/2018
Weight444 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.80 x 21.00 cm
Entre 1936 et 1939, Papi-Lion, le grand-père de Jonas, a fait des centaines de photos de son épouse Madeleine devant le célèbre grand magasin ''La Samaritaine'' à Paris. Aujourd'hui, il découvre qu'une de ses photos est exposée à Madrid dans une exposition consacrée à un célèbre photographe espagnol. Qui a volé la photo de Papi-Lion ? Et dans quel but ? Jonas et ses amis mènent l'enquête. Vont-ils découvrir ce qui se cache derrière la photo de Madeleine ? Réussiront-ils à démasquer le ou les coupable(s) ? Le mystère est entier ! Pour connaître le fin mot de l'histoire, laissez-vous entraîner par les jeunes héros de ce roman. Vous allez vous retrouver au milieu d'une course-poursuite échevelée entre la France et l'Espagne, confrontés à moult rebondissements qui vous laisseront sans l'ombre d'un doute tout essoufflés ! Un roman intergénérationnel qui révèle un pan peu connu de la guerre civile espagnole et l'implication d'un mouvement de jeunes Français qui ont aidé le camp opposé à Franco.