Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'ordre mondial américain

Kagan Jeremy
Publication date 25/10/2012
EAN: 9782365833554
Availability Available from publisher
Que deviendrait le monde si les Etats-Unis cédaient aux tentations isolationnistes qui préconisent de se concentrer sur ses problèmes intérieurs ? Robert Kagan, l'un des éditorialistes les plus influents d'Amérique, réfute l'idée d'un déclin irrévers... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVEAU MONDE
Page Count230
Languagefr
AuthorKagan Jeremy
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/10/2012
Weight225 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.00 x 19.00 cm
Les conséquences d'un déclin
Que deviendrait le monde si les Etats-Unis cédaient aux tentations isolationnistes qui préconisent de se concentrer sur ses problèmes intérieurs ? Robert Kagan, l'un des éditorialistes les plus influents d'Amérique, réfute l'idée d'un déclin irréversible de la puissance américaine. Il plaide ici pour que l'Amérique ne renonce pas à jouer un rôle à l'échelle internationale, prédisant des conséquences tragiques en cas d'effacement de l'Oncle Sam de la scène géopolitique. Ce serait selon lui une chute comparable à celle de l'Empire romain, qui ouvrirait la voie aux ambitions russes et chinoises et donnerait le signal d'un recul de la démocratie à travers le monde. Salué par la presse américaine de tous bords, ce court texte incisif et engagé est aujourd'hui au coeur du débat politique américain, qui débouchera après les élections présidentielles sur une nouvelle stratégie mondiale pour les Etats-Unis.Robert Kagan est chercheur à la Brookings Institution. Il a travaillé au Département d'Etat dans les années 1980. Editorialiste au Washington Post, il a publié plusieurs ouvrages remarqués dont Le retour de l'histoire et la fin des rêves (Pion, 2008).