Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Compagnon T.3 Rite Ancien et Primitif de Memphis Misraïm

Baudou-Platon Gérard
Publication date 25/03/2024
EAN: 9782365803281
Availability Available from publisher
Être Maçon Opératif c’est devenir maître dans l’art pratiqué dans de nombreux domaines où l’esprit et la main se conjuguent. Les Compagnons du Devoir et du Tour de France les ont catégorisés, aujourd’hui : Bâtiment et Aménagement ; Technologie de l’I... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBER FABER
Page Count474
Languagefr
AuthorBaudou-Platon Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/03/2024
Weight850 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 16.00 x 24.00 cm
Être Maçon Opératif c’est devenir maître dans l’art pratiqué dans de nombreux domaines où l’esprit et la main se conjuguent. Les Compagnons du Devoir et du Tour de France les ont catégorisés, aujourd’hui : Bâtiment et Aménagement ; Technologie de l’Industrie, Métiers du Goût ; Matériaux Souples ; Spécifiques comme la Maréchalerie et la Tonnellerie. Outre leur expertise ils oeuvrèrent, et oeuvrent encore, pour l’éducation, pour la santé, pour la défense de leur métier par la création de diverses « associations » professionnelles. Ainsi, concevaient-ils avant l’heure , l’exigence d’un champ social ou « sociétal » comme nous l’appellerions en ce début du 21ème Siècle. Ils pratiquaient un Art qui faisait de ces maçons ceux que l’on recherche à la fois pour leur excellence dans l’exécution de leurs oeuvres mais, aussi, pour le souffle ou l’esprit projeté dans celles-ci. Des OEuvres, dignes de la connaissance humaine voire sacrée. Un Franc-Maçon spéculatif n’est-il pas porteur des mêmes exigences ? A quoi serviraient les frères et le soeurs de nos Maçonneries dites spéculatives s’ils n’avaient pas le devoir de construire une société plus juste, plus harmonique, plus équilibrée, plus fraternelle, plus compassionnelle mais aussi, plus en rapport avec l’évolution de nos Sociétés et de nos Civilisations ?