Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Hercule sur le Rocher

Corin Augier-Richard
Publication date 22/03/2016
EAN: 9782365802413
Availability Available from publisher
Tout le monde connaît Hercule et l’histoire fabuleuse de ses travaux, mais saviez-vous qu’il était venu se reposer sur le Rocher de Monaco ? Si la renommée de ce héros a résisté au temps, pour parvenir jusqu’à nos jours, c’est bien que ce récit légen... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBER FABER
Page Count282
Languagefr
AuthorCorin Augier-Richard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/03/2016
Weight400 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 16.00 x 24.00 cm
Tout le monde connaît Hercule et l’histoire fabuleuse de ses travaux, mais saviez-vous qu’il était venu se reposer sur le Rocher de Monaco ? Si la renommée de ce héros a résisté au temps, pour parvenir jusqu’à nos jours, c’est bien que ce récit légendaire touche notre inconscient collectif. Chacun pouvant s’identifier à lui et imaginer avoir sa force et son courage pour vaincre de redoutables monstres. Mais il y a plus encore...Ce mythe renvoie à l’intime et à l’universel.Au fil des pages, voyager avec Hercule vous ouvrira des portes mystérieuses, en vous révélant des clés symboliques dont la fonction première est d’expliquer ce qui est, de prime abord, incompréhensible ou étrange dans les tâches à accomplir. Les périples prennent, de cette façon, un sens plus profond, les combats deviennent plus explicites et dévoilent la nature duelle de tout être humain. Ce héros, avec ses exploits ou ses doutes, nous permet de faire connaissance avec nos propres archétypes. Nous sommes les enfants d’Hercule, nous devons combattre nos passions et vaincre nos vices à mains nues, dépouillés de tous métaux, avant la transmutation finale.Il aurait dû être un roi, il vivra en homme, et deviendra un dieu.