Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les chants d'amour de Wood Place

Aronson Emmanuelle, Aronson Philippe, Fanonne Jeffers Honorée
Publication date 07/09/2023
EAN: 9782365697224
Availability Available from publisher
SÉLECTION GRAND PRIX DE LITTÉRATURE AMÉRICAINE Lauréat du National Book Critics Circle Award de fiction. Un des ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLES ESCALES
Page Count912
Languagefr
AuthorAronson Emmanuelle, Aronson Philippe, Fanonne Jeffers Honorée
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/09/2023
Weight1026 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 15.70 x 24.30 cm
SÉLECTION GRAND PRIX DE LITTÉRATURE AMÉRICAINE Lauréat du National Book Critics Circle Award de fiction. Un des dix meilleurs livres de l'année pour le New York Times . Sur la liste du National Book Award. Le roman qui a bouleversé l'Amérique enfin traduit. Une fresque historique magistrale. L'histoire puissante d'une famille africaine-américaine, de l'esclavage à aujourd'hui. Depuis l'enfance, Ailey passe ses étés dans la petite ville de Chicasetta, en Géorgie, là où la famille de sa mère vit depuis l'arrivée de leurs ancêtres esclaves. Ailey s'est toujours battue pour son identité, combat compliqué par des traumatismes transgénérationnels, ainsi que par des chuchotements de femmes – ceux de sa mère, Belle, de sa sœur, Lydia, et d'une longue lignée matriarcale – qui poussent Ailey à accomplir ce qui leur a été refusé. Pour se réconcilier avec qui elle est, Ailey embarque pour un voyage dans le passé de sa famille, dévoilant les récits poignants de générations d'ancêtres – autochtones, Africains, Européens – dans le Grand Sud. Ce faisant, Ailey doit apprendre à accepter son héritage, une histoire d'oppression et de résistance, de servitude et d'indépendance, de cruauté et de résilience qui cristallise l'identité même des États-Unis. SÉLECTION GRAND PRIX DE LITTÉRATURE AMÉRICAINE Lauréat du National Book Critics Circle Award de fiction. Sur la liste du National Book Award. Spalding Prize for the Promotion of Peace and Justice 2023.