Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Première ascension de l'Ogre

Scott Doug
Publication date 26/09/2018
EAN: 9782365450485
Availability Available from publisher
Sans doute l'une des plus grandes aventures alpines.Le légendaire alpiniste britannique Doug Scott raconte la première ascension d’une montagne appelée l’Ogre située dans le massif du Baltoro au Pakistan. Dans la première partie, Doug Scott présente ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMONT BLANC ED
Page Count200
Languagefr
AuthorScott Doug
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/09/2018
Weight348 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.00 x 20.50 cm
Une incroyable histoire de survie en Himalaya
Sans doute l'une des plus grandes aventures alpines.Le légendaire alpiniste britannique Doug Scott raconte la première ascension d’une montagne appelée l’Ogre située dans le massif du Baltoro au Pakistan. Dans la première partie, Doug Scott présente ce sommet, impressionnant par sa complexité et la raideur de ses parois. Il relate la formation géologique et les premières explorations de cette région. La deuxième partie est le récit de la première ascension de l’Ogre qu’il a réalisée avec Chris Bonington. Un récit très attendu car cette histoire est l’une des plus grandes aventures alpines de tous les temps. Lors de la descente de cette terrible paroi, Doug Scott s’est fracturé les deux jambes et Chris Bonington, des côtes. Doug Scott raconte les rôles héroïques et altruistes joués par Clive Rowland et Mo Anthoine en se référant à des journaux, des lettres et des cassettes audio récemment découverts. Quand les alpinistes désespérés ont finalement regagné le camp de base, ils devaient le trouver abandonné – et eux-mêmes encore loin de la sécurité.