Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Regards sur les Alpes NE

Perret Jacques
Publication date 15/11/2017
EAN: 9782365450379
Availability Missing temporarily
Les Alpes, d’abord territoire d’innombrables superstitions, sont devenues au fil des temps une curiosité scientifique, puis un défi à relever pour des peuples qui n’ont eu de cesse de les franchir, de les étudier, de les représenter. Cet ouvrage retr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMONT BLANC ED
Page Count272
Languagefr
AuthorPerret Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/11/2017
Weight1578 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 25.00 x 28.00 cm
100 livres d'exception, 1515-1908
Les Alpes, d’abord territoire d’innombrables superstitions, sont devenues au fil des temps une curiosité scientifique, puis un défi à relever pour des peuples qui n’ont eu de cesse de les franchir, de les étudier, de les représenter. Cet ouvrage retrace l’évolution du regard des hommes sur l’épine dorsale de l’Europe et sur son rôle civilisateur, en s’appuyant sur quatre siècles de littérature. Les cent livres anciens présentés ici témoignent des légendes de toujours, rendent compte des travaux des sciences de la terre ou rapportent les excursions audacieuses dont furent l’objet les « Monts Inaccessibles ». Au-delà de leur valeur historique, la plupart nous apportent des représentations d’une qualité exceptionnelle. Enfin, ils jalonnent l’évolution des techniques d’imagerie et de reproduction. Dans la perspective du « musée imaginaire » d’André Malraux, voici la plus ambitieuse, la plus belle et la plus juste des bibliothèques imaginaires alpines. Jusqu’à présent, seul le livre broché avait été distribué en librairie. Voici l’ouvrage relié, dont la couverture a été refaite. Il constitue également un très beau complément à l’ouvrage publié sous le titre Mont-Blanc La conquête Naturaliste.