Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mont-Blanc, la conquête naturaliste

Asselborn Eric
Publication date 02/05/2019
EAN: 9782365450362
Availability Missing temporarily
La conquête naturaliste du Mont-Blanc s’inscrit dans la collection Montagne-Culture (beaux-livres) des éditions du Mont-Blanc. Au milieu du XVIIIe siècle, au début du temps des Lumières, les Alpes représentent une Terra Incognita. Cet ouvrage raconte... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMONT BLANC ED
Page Count320
Languagefr
AuthorAsselborn Eric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/05/2019
Weight1708 g
Dimensions (thickness x width x height)3.50 x 23.00 x 27.00 cm
La conquête naturaliste du Mont-Blanc s’inscrit dans la collection Montagne-Culture (beaux-livres) des éditions du Mont-Blanc. Au milieu du XVIIIe siècle, au début du temps des Lumières, les Alpes représentent une Terra Incognita. Cet ouvrage raconte leur découverte grâce aux savants. Les montagnes et tout particulièrement les Alpes sont considérées comme un des laboratoires de la nature, un des outils clefs pour son exploration pouvant peut-être permettre d’échafauder la théorie de la terre. Fruit d’un travail de recherche sur plusieurs années dans de multiples bibliothèques et musées, de France, Italie, Grande Bretagne, Suisse… Cet ouvrage est remarquablement documenté et comporte de très nombreuses illustrations inédites. La Conquête naturaliste du Mont-Blanc est un ouvrage de fond, qui présente une synthèse exhaustive de l’histoire de la période 1770 à environ 1860 (date du traité de Turin qui rend le duché de Savoie à la France) ; période pendant laquelle la science allait prendre un essor rapide et servir de fondement au tourisme alpin.