Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Radicalisons-nous !

Bès Gaultier
Publication date 13/04/2017
EAN: 9782365261401
Availability Available from publisher
Célèbre est l adage : quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage. En amalgamant toutes les formes de contestation radicales à l'extrémisme le plus brutal, la société du spectacle neutralise les véritables radicalités. Ce faisant, elle nous... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPREMIERE PARTIE
Page Count128
LanguageNo language content
AuthorBès Gaultier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/04/2017
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 1.30 x 1.90 cm
Célèbre est l adage : quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage. En amalgamant toutes les formes de contestation radicales à l'extrémisme le plus brutal, la société du spectacle neutralise les véritables radicalités. Ce faisant, elle nous interdit de changer d imaginaire et de structures. Et si vous n'êtes pas contents, nous somme- t- elle, vous n'avez qu'à voter! Aller- retour à la niche électorale, et pop- corn le soir devant la télé ! À la veille d échéances électorales dont l enjeu n est qu une fabrication marchande, ces méditations sur la racine dénoncent aussi bien les prophètes de l open- space et de la « mondialisation heureuse » que les extrémismes de tous poils. Pour que l arbre France retrouve enfin ses feuilles, il est temps d aller puiser dans nos racines. Radicalisons- nous ! Cet ouvrage propose cinq grandes pistes de réflexion sur l enracinement, un concept qui gagne du terrain sur la scène médiatico- intellectuelle. Alors que les échéances électorales occupent l attention, ce livre entend s inscrire dans le débat politique en proposant des méditations poétiques et engagées. À la suite de la philosophe Simone Weil, Gautltier Bès éveille le lecteur à une critique sans compromis des partis politiques en prônant un enracinement local loin des structures technocratiques. Radicalisons- nous ! inaugure une collection intitulée À la limite qui sera composée d essais autour de l écologie intégrale. Elle propose d approfondir les intuitions du pape François en matière d écologie et s inscrit dans la veine de l encyclique Laudato Si. À paraitre dans la même collection « Oikos ou La relation homme femme dans le cadre d une écologie intégrale » de Fabrice HADJADJ. Gaultier Bès est co- fondateur de la revue Limite, consacrée à l'écologie intégrale. Agrégé de Lettres, il enseigne le français à Dreux. Il est l'auteur de Nos Limites pour une écologie intégrale.