Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comprendre les textes des pyramides d'Égypte

Bertrand Raphaël, L'Empire de l'Âme Éditions
Publication date 20/02/2025
EAN: 9782365220538
Availability Available from publisher
Indissociables des monuments qui les ont accueillis, les textes des pyramides affectent la forme d'incantations destinées au pharaon défunt. Celles-ci jalonnent le parcours qu'il doit emprunter pour accéder à la vie éternelle en compagnie de Rê, le d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEMPIRE DE L AME
Page Count164
Languagefr
AuthorBertrand Raphaël, L'Empire de l'Âme Éditions
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/02/2025
Weight247 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.80 x 21.00 cm
Volume I
Indissociables des monuments qui les ont accueillis, les textes des pyramides affectent la forme d'incantations destinées au pharaon défunt. Celles-ci jalonnent le parcours qu'il doit emprunter pour accéder à la vie éternelle en compagnie de Rê, le dieu solaire, dans son périple quotidien et perpétuel de renaissance. Ce faisant, elles précisent les aspects fonctionnel et mythologique de l'édifice, à la fois lieu de conservation de la momie et plateforme de lancement pour l'ascension de son esprit vers le ciel. La traduction des textes des pyramides d'Ounas, Téti et Pépy II, y est donnée.Cet ouvrage porte le label « Fabrication humaine », garantissant que son créateur l'a écrit sans aucun recours à l'intelligence artificielle générative.Raphaël Bertrand, égyptologue et auteur de livres sur l'Égypte ancienne, a enseigné durant plusieurs années l'histoire de la civilisation pharaonique ainsi que l'égyptien hiéroglyphique.