Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Constitutions under pressure : France and the United Kingdom in an age of populism and Brexit

Gadbin-George Géraldine, Antoine Aurélien, Blick Andrew, Gibson-Morgan Elisabeth
Publication date 29/06/2021
EAN: 9782365171137
Availability Available from publisher
La démocratie représentative, les droits et libertés individuels et le primat de la logique économique libérale sont de plus en plus contestés aux seins des démocraties occidentales européennes. Deux événements de la seconde moitié de la décennie 201... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLEGIS COMPAREE
Page Count222
Languagefr
AuthorGadbin-George Géraldine, Antoine Aurélien, Blick Andrew, Gibson-Morgan Elisabeth
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/06/2021
Weight358 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.80 x 24.00 cm
Constitutions sous pression : la France et le Royaume-Uni au temps du populisme et du Brexit
La démocratie représentative, les droits et libertés individuels et le primat de la logique économique libérale sont de plus en plus contestés aux seins des démocraties occidentales européennes. Deux événements de la seconde moitié de la décennie 2010 illustrent une remise en cause parfois violente des fondements et des modalités de fonctionnement de leur régime politique, malgré des ressorts distincts : le Brexit au Royaume-Uni et le mouvement des « Gilets jaunes » en France. Les contributions britanniques et françaises compilées dans cet ouvrage reviennent sur les implications politiques et constitutionnelles du Brexit et de la crise des « Gilets jaunes ». À partir d'analyses de juristes, de politistes, d'historiens et de spécialistes des civilisations britannique et irlandaise, ce volume permet de comprendre les conséquences de ces deux crises sur le parlementarisme, l'unité des deux nations, l'influence qu'ont pu exercer les idées illibérales et populistes dans ces événements, et la capacité de résilience de deux systèmes constitutionnels caractérisés par leur stabilité contemporaine.