Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Revue Zilsel n° 14

Collectif, Collectif, Collectif, Collectif, Collectif
Publication date 21/06/2024
EAN: 9782365124386
Availability Available from publisher
Ce volume propose une variété de contributions dans le domaine des études des sciences, au prisme des sciences humaines et sociales. Un dossier coordonné par Antoine Hardy envisage « l’altération » des sciences à l’ère de la crise écologique globale.... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCROQUANT
Page Count492
LanguageNo language content
AuthorCollectif, Collectif, Collectif, Collectif, Collectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/06/2024
Weight6 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 20.50 cm
Ce volume propose une variété de contributions dans le domaine des études des sciences, au prisme des sciences humaines et sociales. Un dossier coordonné par Antoine Hardy envisage « l’altération » des sciences à l’ère de la crise écologique globale. La réflexivité environnementale réoriente désormais la recherche. Ce volume contient en outre une traduction d’un article classique paru en 1981 de Harold Garfinkel, Eric Livingston et Michael Lynch sur la découverte d’un pulsar. Michael Lynch revient sur cette restitution, dans le contexte d’affirmation des études de laboratoires au tournant des années 80. Un entretien biographique avec Ann Blair, professeure d’histoire à Harvard, nous ramène dans l’univers savant des débuts de la modernité. C’est l’occasion de rouvrir le dossier de l’histoire de l’imprimé. Diverses recensions complètent ce numéro, avec en point d’orgue une discussion autour des Structures fondamentales des sociétés humaines de Bernard Lahire.