Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La faute à Lénine ?

MARTELLI ROGER, MARTELLI ROGER, MARTELLI ROGER
Publication date 21/03/2024
EAN: 9782365124232
Availability Available from publisher
La faute à Lénine ? Le 24 janvier s’éteignait Vladimir Ilitch Oulianov dit Lénine. Pratiquement inconnu sept ans auparavant, il fut en 1917 le grand artisan du basculement de la Russie vers un système sociopolitique inédit, qui marqua toute l’histoir... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCROQUANT
Page Count168
LanguageNo language content
AuthorMARTELLI ROGER, MARTELLI ROGER, MARTELLI ROGER
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/03/2024
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 11.00 x 18.00 cm
La faute à Lénine ? Le 24 janvier s’éteignait Vladimir Ilitch Oulianov dit Lénine. Pratiquement inconnu sept ans auparavant, il fut en 1917 le grand artisan du basculement de la Russie vers un système sociopolitique inédit, qui marqua toute l’histoire du XXe siècle. Il fut un « magicien » pour ses partisans, un monstre pour les plus acharnés de ses détracteurs, une énigme pour le plus grand nombre. Un géant de la révolution ? Le précurseur du « totalitarisme »Â ? L’initiateur de Staline ou son contraire ? Un siècle plus tard, les polémiques battent toujours leur plein. Ce livre essaie de faire le point sur un homme clé de toute notre histoire contemporaine. Mais son parti pris est de considérer que réfléchir sur Lénine, c’est prendre la mesure de 75 ans de soviétisme et, sans doute, de 77 ans d’un « court XXe siècle » (1914-1991). Historien du communisme, Roger Martelli a longtemps exploré les effets du « moment Lénine » sur l’histoire mondiale. Il offre ici un nouveau regard global.