Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Revue Savoir/Agir n° 57

Collectif
Publication date 10/12/2021
EAN: 9782365123204
Availability Available from publisher
La représentation du monde social et/ou de tel ou tel «Â problème social » est un enjeu de luttes perpétuelles entre politiques, journalistes et chercheurs en sciences sociales. De ce fait, l’enquête sous toutes ses formes - argument central d’allur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCROQUANT
Page Count120
LanguageNo language content
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/12/2021
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 16.00 x 23.00 cm
Enquêter
La représentation du monde social et/ou de tel ou tel «Â problème social » est un enjeu de luttes perpétuelles entre politiques, journalistes et chercheurs en sciences sociales. De ce fait, l’enquête sous toutes ses formes - argument central d’allure plus ou moins scientifique en faveur de telle ou telle représentation mise en avant - est elle-même un enjeu permanent de luttes symboliques. Ce dossier aborde différentes modalités de la pratique de l’enquête et des problèmes qu’elle soulève : l’enjeu crucial de «Â la construction d’objet » (Louis Pinto, Marie-Pierre Pouly), les usages de la statistique dans la pratique de l’enquête (Frédéric Lebaron), les usages des sondages (Gérard Mauger à propos de Daniel Gaxie), la portée et les limites des «Â études de cas » (Stéphane Beaud), l’enquête sur soi-même (Gérard Mauger à propos de Rose-Marie Lagrave), l’enquête au passé (Christian Topalov), une enquête inédite en français de Norbert Elias (traduction de l’allemand par Antony Burlaud.