Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dynamiques des tournants autoritaires

Mathieu Lilian, Collombon Maya
Publication date 24/08/2021
EAN: 9782365123150
Availability Available from publisher
Russie, Turquie, Brésil, Pologne, Venezuela, Nicaraguaâ?- La liste s’allonge des pays vivant un tournant autoritaire. Répression, restriction des libertés publiques et mise sous tutelle de nombreux secteurs sociaux participent d’un durcissement génér... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCROQUANT
Page Count400
LanguageNo language content
AuthorMathieu Lilian, Collombon Maya
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/08/2021
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.50 x 23.00 cm
Russie, Turquie, Brésil, Pologne, Venezuela, Nicaraguaâ?- La liste s’allonge des pays vivant un tournant autoritaire. Répression, restriction des libertés publiques et mise sous tutelle de nombreux secteurs sociaux participent d’un durcissement généralisé des modes de gouvernement, qui semble aujourd’hui affecter les démocraties les plus anciennes et les plus solides. L’ambition de cet ouvrage est de renouveler la question de l’autoritarisme, en repérant plutôt les processus qui font évoluer certains régimes de la démocratie vers un exercice brutal ou arbitraire du pouvoir. Les tournants autoritaires sont ici appréhendés sur le registre non de la rupture mais de la reconfiguration : à la temporalité courte du basculement autoritaire (consécutif, par exemple, à un coup d’État), les différents cas historiques ou contemporains présentés substituent la temporalité moyenne d’une recomposition des régimes politiques dans et par laquelle il est possible d’abuser du pouvoir.