Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

1971-2011 Retour sur 50 ans de formation professionnelle

Gelot Didier, Teskouk Djamal
Publication date 23/09/2021
EAN: 9782365123020
Availability Missing temporarily
L’objectif de cet ouvrage est d’analyser les effets les plus significatifs de l’adaptation de la pensée néolibérale au champ de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Il cherchera à identifier, derrière les déclarations d’intention et le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCROQUANT
Page Count200
Languagefr
AuthorGelot Didier, Teskouk Djamal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/09/2021
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 11.00 x 18.00 cm
L’objectif de cet ouvrage est d’analyser les effets les plus significatifs de l’adaptation de la pensée néolibérale au champ de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Il cherchera à identifier, derrière les déclarations d’intention et les présentations avantageuses, les enjeux du renforcement de l’individualisation et de la marchandisation du système de formation. Il montrera que ces évolutions s’inscrivent dans le cadre d’une remise en cause globale de la protection sociale. A partir de ce constat on verra que, si certains dispositifs contenus dans la loi de 2018 peuvent être mis à profit par les salariés et leurs représentants, il importe néanmoins de dégager des alternatives concrètes pour une amélioration réelle de l’accès et des effets de la formation sur les parcours des salariés, des chômeurs et des jeunes, notamment les moins qualifiés.