Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L’expropriation de l’agriculture française

Ansaloni Matthieu, Smith Andy, Ansaloni Matthieu, Smith Andy
Publication date 10/06/2021
EAN: 9782365122917
Availability Missing temporarily
L’agrandissement et l’intensification incessants des exploitations agricoles sont très connus mais leur explication demeure parcellaire. Partant du rapport étroit entre agriculture et capitalisme dans la France contemporaine, nourri par de nombreuses... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCROQUANT
Page Count300
LanguageNo language content
AuthorAnsaloni Matthieu, Smith Andy, Ansaloni Matthieu, Smith Andy
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/06/2021
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 20.50 cm
Pouvoirs et politiques dans le capitalisme contemporain
L’agrandissement et l’intensification incessants des exploitations agricoles sont très connus mais leur explication demeure parcellaire. Partant du rapport étroit entre agriculture et capitalisme dans la France contemporaine, nourri par de nombreuses années de recherches et des données inédites, cet ouvrage saisit les mécanismes qui commandent les transformations que connait le monde agricole français en analysant les configurations de pouvoirs qui gouvernent ce procès social. Une telle perspective révèle que le régime d’accumulation – profondément inégalitaire – qui accable les agriculteurs français est porté par différentes forces sociales situées au sein du syndicalisme agricole dominant et des entreprises alimentaires, mais aussi de la haute-fonction publique, des cabinets ministériels et des partis. Faire une telle démonstration, c’est aussi poser les jalons d’une économie politique du capitalisme générale mêlant économie politique hétérodoxe, science politique et sociologie.