Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Organiser les étudiants

Dubois Antonin
Publication date 04/03/2021
EAN: 9782365122634
Availability Available from publisher
Comment les étudiants sont-ils devenus un groupe social, organisé et reconnu comme tel ? L'analyse socio-­historique comparée de la France et de l'Allemagne révèle le rôle des organisations étudiantes dans ce processus. Par leur double rôle de repr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCROQUANT
Page Count360
Languagefr
AuthorDubois Antonin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/03/2021
Weight5 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.00 x 22.00 cm
Socio-histoire d'un groupe social 'Allemagne et France, 1880-1914
Comment les étudiants sont-ils devenus un groupe social, organisé et reconnu comme tel ? L'analyse socio-­historique comparée de la France et de l'Allemagne révèle le rôle des organisations étudiantes dans ce processus. Par leur double rôle de représentation et de socialisation, elles ont contribué à faire des étudiants autre chose qu'une collection d'individus : un groupe aux caractéristiques, revendications, besoins et intérêts communs. En articulant rapport à l'État et sociabilité associative, formes de socialisation et manifestations politiques, négociations avec les pouvoirs publics et catégorisation bureaucratique ou encore création d'alliances nationales et conflits locaux, l'auteur retrace à la fois la formation des étudiants comme groupe entre 1880 et 1914 et les origines des formes actuelles de leur organisation, de leur action et de leur représentation collectives. Il éclaire l'importance du travail de mobilisation dans la formation et la reproduction d'un groupe social.