Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les dossiers de l'écran

Saint-Martin Arnaud, Tessier Laurent
Publication date 17/09/2020
EAN: 9782365122573
Availability Available from publisher
Les controverses autour des usages des « écrans » placent les professionnels de l'éducation aussi bien que les parents dans une situation délicate. Doivent-ils favoriser l'usage des écrans chez les plus jeunes ou, au contraire, lutter contre et tente... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCROQUANT
Page Count200
Languagefr
AuthorSaint-Martin Arnaud, Tessier Laurent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/09/2020
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 11.00 x 18.00 cm
Controverses, paniques morales et usages éducatifs des écrans
Les controverses autour des usages des « écrans » placent les professionnels de l'éducation aussi bien que les parents dans une situation délicate. Doivent-ils favoriser l'usage des écrans chez les plus jeunes ou, au contraire, lutter contre et tenter de les limiter ? Afin de répondre à ces questions, de nombreux prescripteurs, qu'ils soient enseignants, chercheurs, experts en parentalité, psychologues, pédopsychiatres ou développeurs informatiques, cherchent à définir les « bons » et les « mauvais » usages des écrans. Et cela s'accompagne d'un marché florissant du conseil aux parents à l'heure du tout-numérique. Les termes de ces débats et de ces définitions, dont les enjeux sont à la fois éducatifs, scientifiques, politiques et économiques, sont fortement disputés. Le propos de cet ouvrage collectif est de mettre à plat ces divers enjeux, dans le but d'y voir plus clair. Ce décryptage interdisciplinaire permettra de faire le tri dans les arguments et les interprétations du phénomène.