Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La fin des discriminations syndicales ?

Chappe Vincent-Arnaud, Denis Jean-Michel, Guillaume Céline, Pochic Sophie
Publication date 24/09/2019
EAN: 9782365122214
Availability Available from publisher
Jusqu´aux années 1990, le terme de discrimination syndicale n´était pas une catégorie utilisée par les syndicalistes pour décrire leurs relations avec les employeurs. Les faits de répression syndicale et le délit d´entrave à l´action syndicale ét... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCROQUANT
Page Count300
Languagefr
AuthorChappe Vincent-Arnaud, Denis Jean-Michel, Guillaume Céline, Pochic Sophie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/09/2019
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 20.50 x 14.00 cm
Luttes judiciaires et pratiques négociées
Jusqu´aux années 1990, le terme de discrimination syndicale n´était pas une catégorie utilisée par les syndicalistes pour décrire leurs relations avec les employeurs. Les faits de répression syndicale et le délit d´entrave à l´action syndicale étaient déjà prohibés par le code pénal et le code du travail. Mais les effets de l´engagement syndical sur la situation professionnelle des individus étaient souvent banalisés et tolérés par les syndicalistes eux-mêmes. Ces derniers considéraient souvent la « placardisation » ou le ralentissement de carrière comme le prix à payer de leur engagement syndical et parfois politique. Si les syndicalistes peinent encore à se reconnaître comme discriminés, notamment du fait du caractère plus ou moins visible des formes de répression ou stigmatisation subies, l´évolution de la législation antidiscriminatoire et la croissance des contentieux, notamment menés par la CGT, ont contribué à une prise de conscience de leurs droits.