Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

L'automobile et le supermarché

Wagner Claude
Publication date 22/10/2019
EAN: 9782365122184
Availability Available from publisher
L'intérêt porté ici conjointement à l'automobile et au supermarché a pour ambition de réfléchir à l'évolution de nos modes de consommation depuis cinquante ans. La particularité de l'objet automobile est d'entretenir tous les fantasmes, le premier d'... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCROQUANT
Page Count118
Languagefr
AuthorWagner Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/10/2019
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 11.00 x 18.00 cm
50 ans de dérive consumériste
L'intérêt porté ici conjointement à l'automobile et au supermarché a pour ambition de réfléchir à l'évolution de nos modes de consommation depuis cinquante ans. La particularité de l'objet automobile est d'entretenir tous les fantasmes, le premier d'entre eux étant de pouvoir circuler librement. Si l'automobile recouvre un certain nombre de fonctionnalités, il n'en demeure pas moins qu'elle implique aussi certaines contraintes. Associer l'automobile à la consommation est devenu un acte d'une évidence déconcertante, le consommateur moderne ne pense plus son rapport à l'achat de produits courants, dont l'alimentation, qu'au travers d'un déplacement en véhicule à quatre roues (automobile ou chariot libre-service en grande surface d'ailleurs)