Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une certaine nature d'après Giverny

Gaumy Jean
Publication date 28/05/2025
EAN: 9782365114332
Availability Available from publisher
Le jardin du peintre français Claude Monet (1840-1926), situé à Giverny, est mondialement connu pour son bassin aux nymphéas qui inspira l'artiste et donna naissance à de somptueux tableaux. Cette propriété accueille désor... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherXAVIER BARRAL
Page Count-
Languagefr
AuthorGaumy Jean
FormatHardback
Product typeBook
Publication date28/05/2025
Weight908 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 23.30 x 29.70 cm
Le jardin du peintre français Claude Monet (1840-1926), situé à Giverny, est mondialement connu pour son bassin aux nymphéas qui inspira l'artiste et donna naissance à de somptueux tableaux. Cette propriété accueille désormais près de 350 000 visiteurs par an et reste un endroit magique. Membre de l'Académie des Beaux-Arts et de l'agence Magnum Photos, le photographe Jean Gaumy a un accès privilégié à ce jardin depuis de nombreuses années. Terrain de jeu idéal pour ce grand observateur de nature, il expérimente durant toutes les saisons une photographie à la fois abstraite et naturaliste. Ce passionné de science réussi à utiliser le lieu pour produire un corpus inédit : recherches formelles du végétal, compositions à la frontière avec le pictural ou encore détail presque microscopique, le jardin devient autre chose hors du temps. Cet ailleurs, c'est en réalité ce que l'artiste cherche. Cette attirance pour ce lieu naît de souvenirs de sa propre enfance et de la joie éprouvée dans le jardin familiale. Terrain connu, sécurisant, lieu de toutes les curiosités, il a profondément marqué le photographe dans ses jeunes années à tel point qu'il a cherché à redonner vie à ses souvenirs à Giverny. Le livre n'est pas un atlas de formes, mais plutôt une expérimentation photographique pour donner à voir sous un angle différent ce que la nature produit. Les images sont accompagnées d'un texte détaillant la relation mystérieuse entre la flore et l'imaginaire.