Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dans le flou - Une autre vision de l'art de 1945 à nos jours

Bernardi Claire, Philippot Emilia, Collectif, Bernardi Claire
Publication date 24/04/2025
EAN: 9782365114301
Availability Available from publisher
Publié à l'occasion de l'exposition Dans le flou, présentée au musée de l'Orangerie du 30 avril au 18 août 2025, cet ouvrage réunit de nombreuses contributions de commissaires d'exposition, historiens et critiques d'art, q... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherXAVIER BARRAL
Page Count287
Languagefr
AuthorBernardi Claire, Philippot Emilia, Collectif, Bernardi Claire
FormatHardback
Product typeBook
Publication date24/04/2025
Weight1212 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 19.70 x 26.70 cm
Publié à l'occasion de l'exposition Dans le flou, présentée au musée de l'Orangerie du 30 avril au 18 août 2025, cet ouvrage réunit de nombreuses contributions de commissaires d'exposition, historiens et critiques d'art, qui interrogent pour la première fois la place du flou dans les productions artistiques du XXe siècle à aujourd'hui. L'esthétique du flou, qui commence à voir le jour au XVIIIe siècle, en opposition à la rigidité classique, apparaît au sortir de la Seconde Guerre mondiale comme un moyen privilégié d'expression d'un monde où l'instabilité règne et où la visibilité s'est troublée. Face au champ de possibles qui leur est ouvert, des artistes proposent alors, à travers une pluralité de médiums, de nouvelles approches artistiques et font leur matière du transitoire, du désordre, du mouvement, de l'inachevé, du doute... Instrument de sublimation tout autant que manifestation d'une vérité latente, le flou se fait, de Richter à Munch, en passant par Rothko, à la fois symptôme et remède d'un monde en quête de sens.