Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Grand Paris

Parr Martin
Publication date 10/04/2014
EAN: 9782365110471
Availability Available from publisher
Éditions Xavier Barral Parr Paris ISBN : 978-2-36511-047-1 Cela fait trente-cinq ans que Martin Parr photographie des scènes ordinaires avec le don de nous prendre au dépourvu. Que nous soyons en train de manger, de prendre un bain de soleil, de nous... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherXAVIER BARRAL
Page Count580
Languagefr
AuthorParr Martin
FormatHardback
Product typeBook
Publication date10/04/2014
Weight580 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 21.50 x 30.60 cm
Éditions Xavier Barral Parr Paris ISBN : 978-2-36511-047-1 Cela fait trente-cinq ans que Martin Parr photographie des scènes ordinaires avec le don de nous prendre au dépourvu. Que nous soyons en train de manger, de prendre un bain de soleil, de nous embrasser. il pressent la vulnérabilité inhérente à chacun de nous. Cette fois-ci, sous la forme d'un véritable plan de Paris (édition spéciale taxis) sous sa couverture originale et avec un index des rues 100% fiable, Martin Parr nous invite à le suivre dans la capitale. Pendant trois ans, à la demande de la Maison Européenne de la Photographie (MEP), Martin Parr s'est penché sur les parisiens et parisiennes et a photographié les Champs-Élysées, les touristes, le 14 juillet, les défilés de mode, le salon d'aéronautique du Bourget, Paris Plage, les musées et les foires d'art, le salon d'agriculture. Au final, une quarantaine d'images inédites et quelques clichés antérieurs incontournables, un véritable work-in-progress sur Paris. Martin Parr Né en 1952, Martin Parr est membre de l'agence Magnum depuis 1994. Après avoir étudié la photographie à Manchester Polytechnic, il s'intéresse très tôt à la photographie documentaire à travers l'oeuvre d'Henri Cartier-Bresson. Fin observateur de la société occidentale, Martin Parr dénonce avec humour les dérives du tourisme de masse, de la jet-set internationale et l'ennui qui semble en découler. Son regard aigu et parfois ironique s'intéresse aux petits faits du quotidien. Grand collectionneur de cartes postales, de livres de photos et d'objets absurdes, il est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels The Photobook: A History et La Tendre Albion. Il a reçu de prestigieux prix, dont celui de la Royal Photographic Society et le prix Erich Salomon (photojournalisme). Les Éditions Xavier Barral ont publié Life's a Beach, en 2013.