Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Maison du 37

Beun Jacques, Crevera Gilles
Publication date 02/02/2024
EAN: 9782365101202
Availability Available from publisher
« Habiter la forme »... n'est-ce pas l'idée directrice quis'impose à tout architecte qui conscientise son métier ? Dans La maison du 37,Gilles Cervera partage le récit de sa rencontre avec « ses » architectes,François Quénet et son équipe, et ses réf... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE JUILLET
Page Count100
LanguageNo language content
AuthorBeun Jacques, Crevera Gilles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/02/2024
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 16.00 x 24.00 cm
« Habiter la forme »... n'est-ce pas l'idée directrice quis'impose à tout architecte qui conscientise son métier ? Dans La maison du 37,Gilles Cervera partage le récit de sa rencontre avec « ses » architectes,François Quénet et son équipe, et ses réflexions autour de la véritable aventurequ'est la rénovation de son habitation. Des premiers échanges aux croquispréparatoires, des péripéties du chantier à la livraison, une complicité entrele commanditaire et l'agence d'architecture va naître. Après tout, la maison du37 est une habitation essentielle ; celle dans laquelle Gilles va se déplacer,s'asseoir, ranger, manger, aimer... vivre ! La maison du 37 nousrappelle l'essence du métier d'architecte : écoute, humanisme et recherche deséquilibres qui régissent nos vies. Jacques Beun a élu domicile au 37le temps d'une résidence photographique, et a posé son regard tout en retenue eten douceur sur les espaces intérieurs. En suggérant les formes architecturales,Jacques Beun révèle les volumes en les diffractant par des jeux de reflets, nousplaçant à la bonne distance entre l'intime et le documentaire. «Preuve nous est donc au final donnée [...] que, dans le for de chacun, àl'intérieur, dans les têtes, la construction s'additionne de secrets. Secretsd'images ou d'un récit propre, d'une fantasmagorie.» Extrait dutexte de Gilles Cervera.