Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

R.É.A.A. Rituel des trois premiers degrés selon les anciens cahiers 5829 (1829)

Simon Jacques
Publication date 18/11/2022
EAN: 9782364938168
Availability Available from publisher
Ce rituel de 1829, pratiqué à l’époque par la Grande loge centrale du Suprême conseil de France, est devenu une référence, le rituel authentique des trois premiers degrés du Rite écossais ancien et accepté. Mais si aucun rite ou rituel ne peut démont... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCEPADUES
Page Count184
Languagefr
AuthorSimon Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/11/2022
Weight349 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 16.00 x 24.00 cm
Ce rituel de 1829, pratiqué à l’époque par la Grande loge centrale du Suprême conseil de France, est devenu une référence, le rituel authentique des trois premiers degrés du Rite écossais ancien et accepté. Mais si aucun rite ou rituel ne peut démontrer sa fixité dans le temps, une bonne connaissance des origines est indispensable pour sa perception initiatique et symbolique. C’est pourquoi la présente édition a été enrichie par de nouveaux éléments historiques à la lumière d’un manuscrit dit «?Vuillaume (1822)?» découvert par les historiens de la Fondation Latomia en 2019.Comme dans les éditions précédentes, Jacques Simon a choisi de dérouler le texte du manuscrit au iota près, conservant ainsi la richesse spirituelle et ésotérique d’origine, pour partie perdue et peut-être incomprise par les maçons du XXIe siècle. Les qualités pédagogiques incontestables de ce rituel et des instructions associées apporteront la compréhension et les éclairages recherchés par les jeunes maçons.