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La radio en VFR (avion, ULM) 2e édition

Bliez Alain
Publication date 21/08/2020
EAN: 9782364937567
Availability Out of Print
N’ayant pas la prétention de se substituer à la phraséologie officielle, ce manuel a pour but de regrouper toutes les informations utiles pour un pilote évoluant en VFR en France qu’il soit aux commandes d’un avion ou d’un ULM, et ce en complément de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCEPADUES
Page Count64
Languagefr
AuthorBliez Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/08/2020
Weight180 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 17.00 x 24.00 cm
N’ayant pas la prétention de se substituer à la phraséologie officielle, ce manuel a pour but de regrouper toutes les informations utiles pour un pilote évoluant en VFR en France qu’il soit aux commandes d’un avion ou d’un ULM, et ce en complément des cours pratiques avec un instructeur.Il traite en 4 chapitres?:- Le poste radio- Les différents organismes et services de la circulation aérienne- Les procédures- Les fréquences, la panne radio et les signaux lumineuxDes exemples concrets de dialogue entre le pilote et la tour sont retranscrits.Voler dans un espace aérien contrôlé requiert un minimum de connaissances en matière d’échanges radio, et que l’on soit à bord d’un avion ou d’un ULM, les compétences exigées sont identiques. Tout le petit monde aéronautique du vol à vue (VFR) parle le même langage, encore faut-il le connaître et le comprendre, c’est le but de ce manuel technique. Bons vols avec la radio !Avant-proposIntroductionChapitre 1 Le poste radio1.1. L’équipement radio1.2. Le poste radio dans l’aéronef et ses documents1.3. L’indicatif radioChapitre 2 Les différents organismes et services de la circulation aérienne2.1. Les espaces aériens 2.2. L’alphabet radio2.3. Quelques abréviations utilisant la lettre Q2.4. La phraséologie en aviation2.5. L’aérodrome et la carte VAC2.6. L’ATIS 2.7. Le contrôleur aérien2.8. L’AFIS Chapitre 3 Procédures3.1. Procédures radio sur un aérodrome contrôlé en tour de piste3.2. Procédures radio d’entrée dans un espace aérien contrôlé par un point de report3.3. Les procédures radio en transit dans un espace aérien contrôléChapitre 4 Fréquences, panne radio et signaux lumineux4.1. La fréquence club (123,500 MHz) 4.2. Autres fréquences particulières et expressions particulières4.2.1. La fréquence montagne4.2.2. Autres fréquences4.3. La panne radio4.4. Les signaux lumineuxConclusion