Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Habanera (pour orchestre)

CHAMOUARD Philippe
Publication date 01/09/2025
EAN: 9782364853317
Availability Available from publisher
Lors de mon séjour en Argentine et particulièrement à Buenos Aires, j’ai assisté à un spectacle de tango. Ma place se situait au premier rang. La proximité avec les danseurs et les musiciens me procura une émotion intense à laquelle je ne m’attendais... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSYMETRIE
Page Count60
Languagefr
AuthorCHAMOUARD Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2025
Weight189 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 21.00 x 29.70 cm
Lors de mon séjour en Argentine et particulièrement à Buenos Aires, j’ai assisté à un spectacle de tango. Ma place se situait au premier rang. La proximité avec les danseurs et les musiciens me procura une émotion intense à laquelle je ne m’attendais pas. Cette trilogie artistique faite de musique, de danse et de couleurs s’imprégna en moi de telle sorte que je décidais d’écrire une partition sur un rythme de tango. De retour en France, occupé par d’autres partitions, le projet resta sans suite pendant longtemps. Puis, fortuitement, le rythme de habanera d’origine cubaine dont dérivent le tango et la milonga surgit une nuit où j’étais éveillé puis réapparut à plusieurs reprises. Cet épisode m’incita à écrire une courte pièce pour piano. Cependant, comme c’est souvent le cas, les notes de piano mutèrent instinctivement vers les sonorités de l’orchestre. Bien que je n’eus aucunement l’intention d’écrire une partition orchestrale liée au rythme de habanera, je finis par développer la partition originelle pour piano. Curieusement, j’ai l’impression d’avoir pris une décision un peu externe à ma volonté. La composition date du printemps 2024.