Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le violon en Allemagne au XVIIe siècle

ROUSSEL Fabien, HAENEN Greta
Publication date 01/09/2025
EAN: 9782364853164
Availability Not yet published: 01/09/2025
Beaucoup moins connus que les italiens Corelli et Vivaldi, les violonistes allemands du xviie siècle nous ont pourtant laissé un répertoire abondant, fascinant et souvent virtuose. C’est dans leur monde foisonnant que nous plonge ce livre. Proposant ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSYMETRIE
Page Count328
Languagefr
AuthorROUSSEL Fabien, HAENEN Greta
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2025
Weight621 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 17.00 x 24.00 cm
répertoires et techniques
Beaucoup moins connus que les italiens Corelli et Vivaldi, les violonistes allemands du xviie siècle nous ont pourtant laissé un répertoire abondant, fascinant et souvent virtuose. C’est dans leur monde foisonnant que nous plonge ce livre. Proposant une étude fouillée des œuvres des violonistes compositeurs les plus emblématiques, l’ouvrage restitue de surcroît toute une pratique de professionnels ou d’amateurs, de personnages reconnus ou marginaux, s’interrogeant au passage sur le statut des pièces que nous conservons d’eux (œuvres d’art, chef d’œuvres d’artisans ou simples études ?) et sur leur mode de transmission (éditions imprimées ou copies manuscrites).À ce moment de l’histoire musicale où, dans le champ musical, esthétique et social, s’inventaient, et parfois s’affrontaient, différentes identités sonores pour le nouvel instrument qu’était le violon, la posture, la technique, la conduite de l’archet et la conception du son portaient des enjeux cruciaux. Le livre s’attache à les comprendre et à les explorer en s’appuyant sur un riche choix de partitions, de textes et d’iconographie. Le monde du violon germanique apparaît à ce titre comme un terrain de recherche particulièrement fertile.Ce livre ne s’adresse pas seulement à ceux qu’attire ce très beau répertoire trop méconnu en France, mais bien au-delà, à tous les violonistes et amoureux du violon désireux de comprendre comment et pourquoi leur instrument est devenu ce qu’il est aujourd’hui.