Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Missions secrètes en Corse-L'Odyssée du Major Croft-1943-1944

Girolami Jean Pierre
Publication date 30/10/2024
EAN: 9782364791862
Availability Available from publisher
Après le 4 octobre 1943, la Corse libérée devient une base stratégique où les services secrets britanniques mandatés par Churchill - SOE et SIS - mènent des opérations conjointes avec les agents du 2e Bureau. Sur les hauteurs de Bastia, une villa dis... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALAIN PIAZZOLA
Page Count114
LanguageNo language content
AuthorGirolami Jean Pierre
FormatBook
Product typeBook
Publication date30/10/2024
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 16.50 x 24.00 cm
Après le 4 octobre 1943, la Corse libérée devient une base stratégique où les services secrets britanniques mandatés par Churchill - SOE et SIS - mènent des opérations conjointes avec les agents du 2e Bureau. Sur les hauteurs de Bastia, une villa discrète abrite le quartier général du SOE - Special Operations Executive - qui, sous la direction du major Andrew Croft accomplit avec succès vers l’Italie du nord occupée, 24 missions d’infiltration et d’exfiltration à bord de vedettes rapides. Révélé par le major Croft dans son autobiographie, « A talent for adventure, » le récit de ces opérations spéciales est publié pour la première fois en français, éclairant d’un jour nouveau cette période méconnue où la Corse libérée reste sous la menace d’un coup de main.Hommes de l’ombre, les SOE sillonnent le golfe de Gênes en bravant mille dangers. Témoins de la grande misère de Bastia, ville martyre, ils côtoient une population éprouvée, qui s’efforce dans les décombres de la guerre, de retrouver sa dignité à la faveur d’une liberté chèrement reconquise.