Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De René Coty à Charles de Gaulle : naissance d'une République

Ollivier Jean-Paul, Gaymard Hervé
Publication date 09/03/2017
EAN: 9782364781337
Availability Missing temporarily
Les dessous de la naissance de la Ve République.1958. La France vit en plein cauchemar. La IVe République se décompose, minée par des querelles politiciennes sur fond d'affaire algérienne. Le président de la République, René Coty, est obsédé par la r... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIPANEMA EDITION
Page Count313
Languagefr
AuthorOllivier Jean-Paul, Gaymard Hervé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/03/2017
Weight515 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 15.10 x 24.10 cm
Les dessous de la naissance de la Ve République.1958. La France vit en plein cauchemar. La IVe République se décompose, minée par des querelles politiciennes sur fond d'affaire algérienne. Le président de la République, René Coty, est obsédé par la réforme de l'État qui lui apporterait des pouvoirs équilibrés. Dans sa pensée profonde, le recours au général de Gaulle est la seule issue à la crise. Mais la majorité des parlementaires n'écoute pas le Président. Après des semaines passées dans un climat de guerre civile, De Gaulle accepte de former le gouvernement. Pour lui, le but est de bâtir une république nouvelle avec un État et un peuple souverains. Bientôt cette Ve République fêtera ses cinquante ans et Jean-Paul Ollivier de remettre la lumière sur cette période trouble de l'histoire de notre pays. Quel prix a le changement ? Par quels sacrifices est née la république dans laquelle chacun de nous se réalise en tant que citoyen ? Quelles manoeuvres politiciennes ont permis la réforme ? Ce sont les questions auxquelles cet ouvrage souhaite répondre.