Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Charles Aristide Maire - L103

Maire Elie
Publication date 19/06/2014
EAN: 9782364631526
Availability Missing temporarily
C'est un récit peu ordinaire que la vie de Charles-Aristide MAIRE né dans le Doubs, près de Pontarlier le 1er août 1814 dans un milieu modeste mais pourvu des qualités de droiture et d'honnêteté. Il était le sixième enfant d'une fratrie de neuf (7 fi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRA IMAGE
Page Count64
LanguageNo language content
AuthorMaire Elie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/06/2014
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 1.30 x 1.90 cm
C'est un récit peu ordinaire que la vie de Charles-Aristide MAIRE né dans le Doubs, près de Pontarlier le 1er août 1814 dans un milieu modeste mais pourvu des qualités de droiture et d'honnêteté. Il était le sixième enfant d'une fratrie de neuf (7 filles, 2 garçons). Elevé et instruit dans un milieu chrétien pratiquant, il se trouve très tôt privé de la tendresse maternelle à l'âge de 9 ans. Il reporte dès lors ce besoin de tendresse dans une dévotion particulière à Marie. C'est à l'âge de trente ans qu'il perçoit un appel surnaturel. Après deux essais infructueux, à quelques années d'intervalles, dans deux abbayes différentes, sa vocation se précise aux sanctuaires de Mariastein et de Notre-Dame des Ermites : il sera pèlerin pénitent pour Marie, pour expier les péchés de la France. Jusqu'à sa mort, à Voiron, le 3 janvier 1865, il mènera une vie de pauvreté et de sacrifices continus et inouïs, visitant le plus grand nombre de sanctuaires consacrés à Marie sur le sol de notre patrie, toujours à pied se nourrissant exclusivement, comme il en avait fait le voeu, de pain et d'eau. Il fut promoteur du Culte du Coeur Immaculé de Marie, et apôtre de la dévotion à Saint Joseph. Il avait une devise : « Que le Bon Dieu soit glorifié ! » et fut un modèle de vertu et de courage.